Bannière entête

Nouveau!!! Sport Etude Excellence

Romane représentante du sport étude de Grammont remporte le grand prix children de Fontainebleau associée à Cassina Z

 

CSIO JEUNES DE FONTAINEBLEAU - DEUX BELLES VICTOIRE ET DE NOMBREUX CLASSEMENTS DANS LES GRANDS PRIX

05/05/2019

CSIO JEUNES DE FONTAINEBLEAU - DEUX BELLES VICTOIRE ET DE NOMBREUX CLASSEMENTS DANS LES GRANDS PRIX

Droits FFE DR

Après un classement dans chaque Coupe des nations, Enfants, Juniors et Jeunes cavaliers, les Bleuets ont disputé dimanche le Grand Prix. Ils ont continué sur leur lancée avec deux magnifiques victoires dans la catégorie Enfants et Jeunes cavaliers.

Dans la catégorie Enfants, c’est Romane Michelet, associée à Cassina Z qui remporte le Grand Prix, avec un double sans-faute. Cassiopeia Darnet et Don’t Touch des 4 Vents Z sont 3e. Yael Ezzahir et St James, sont 5e, Lena Pedretti et Union Europeenne, sont 6e et Victor Houzes et Arnacoeur Bruyères sont 8e.

Dans la catégorie des Jeunes cavaliers,c’est Clément Gras qui décroche la victoire dans le Grand Prix ! Associé à Volga d’Altenbach, le couple est le seul sans-faute de l’épreuve. À la 4e place on retrouve Melie Gosa et Alouette d’Eole. Axel Carlet, en selle sur Sanga du Garret, est 6e, suivi à la 7e place par Benjamin Palatsi et Quidam’s Grey Lady.

À noter également dans la catégorie des Juniors, la belle 2e place d’Antoine Ermann, associé à Azur du Vinnebus. Dylan Ringot et Tip Top des Vans sont 3e. Suivent ensuite Paul Alexis Doret avec Sirocco des Clas, et Laura Klein associée à Schweps du Soutrait, respectivement 4e et 5e. Mathis Burnouf et Sanibel Island 5 sont 6e et Candice Dejoie, associée à Gefion van de Tombeele, 8e.

Olivier Bost, sélectionneur national des jeunes : « Je suis très content de la victoire de Romane chez les Enfants c’était une belle épreuve. Je suis également ravi de la victoire de Clément Gras qui signe son retour puisqu’il était auparavant en équipe de France Juniors. Il a réalisé le seul sans-faute de cette épreuve difficile. Le bilan est très positif : un podium dans chaque Coupe des nations, deux victoires en Grand Prix et beaucoup de classements. À noter également les victoires dans les épreuves intermédiaires. Ces très bons résultats concrétisent les actions fédérales qui sont menées auprès des cavaliers depuis ces dernières années ! »

Le 1er pas vers le haut niveau...

Pour tous les jeunes cavaliers désireux d'allier leurs études et leurs ambitions sportives, nous avons décidés d'ouvrir pour la rentrée 2016, un sport étude excellence.

Cette section, ouverte aux jeunes de la 4ème à la terminale et titulaires d'une licence amateur ou pro, leur permettra de concilier études et sport dans un cadre consacré à la réussite scolaire et aux performances sportives.

Retrouvez en téléchargeant notre brochure, toutes les informations pratiques et si le haut niveau est votre objectif!

Retrouvez ici toutes les infos!

 

    

Powered byE2I sports