Bannière entête

A double poney ou à cheval

A double poney puis à cheval...

A double poney puis à cheval...

 A partir de 8 ans les enfants peuvent monter à double poney et généralement à 12 ans c'est le passage à cheval...Lors des reprises "Initiation" (débutants et Galops 1) les cavaliers vont découvrir l'équitation et le cheval. Maîtriser sa monture,ses peurs, découvrir à chaque fois de nouvelles sensations en partant en balade ou sous forme de jeux.

Avec les cours "Ecole", les enfants vont approfondir les techniques, mais aussi découvrir les disciplines olympiques que sont le saut d'obstacle, le complet et le dressage. 
Les cavaliers vont affiner leur autonomie et accroitre leur stabilité mais aussi gagner en humilité et sens des responsabilités grâce au contact avec les chevaux...


 

En fin d'année, nous proposons aux cavaliers de passer leurs galops. Ces examens sont fédéraux et jalonnent l'évolution du cavalier. Jusqu'au galop 4, ils peuvent les passer en Juin. Après, les galops 5, 6 et 7 sont passer soit en stage d'été en pension complète, soit à la Toussaint. En effet, ne disposant pas de parcours de cross, ces passages d'examens ne peuvent se faire que lors de stage où nous nous rendons sur le cross.

 
  

 

Powered byE2I sports